Harry Winston Brilliant Futures®
Prodiguer la même attention et le même dévouement à nos clients et à nos équipes est une tradition de la Maison qui fut initiée dès 1932 par M. Winston lui-même, grand philanthrope animé par la volonté d’inspirer l’espoir et d’améliorer la vie des gens.
En 1949, il organisa une exposition intitulée “The Court of Jewels”, magnifique collection itinérante dévoilant ses gemmes historiques ainsi que celles qui figuraient alors parmi les plus impressionnantes de ses possessions. La pièce phare de cette exposition, était le légendaire diamant Hope, placé par ses 45,52 carats au rang de plus gros diamant bleu du monde. Pendant cinq années,“The Court of Jewels” fit le tour des plus grandes villes américaines, afin de recueillir des fonds reversés aux oeuvres de bienfaisance locales. En 1958, M. Winston fit don du diamant Hope au musée Smithsonian, situé à Washington D.C, en guise de cadeau offert au public américain.
Perpétuant l’héritage de son fondateur, la Maison Harry Winston a lancé en novembre 2010 le programme caritatif « Harry Winston Brilliant Futures® ». Cette initiative vise à soutenir les oeuvres caritatives implantées au même endroit que nos salons et s’emploie à créer un avenir meilleur pour les communautés défavorisées.
À travers ce programme, la Maison Harry Winston et la Harry Winston Hope Foundation® sont fières de soutenir des associations offrant aux jeunes l’accès à une éducation de qualité et ainsi la promesse d’un avenir sain et riche de perspectives, permettant à chacun de vivre des expériences enrichissantes au-travers de l’art et de la culture.
Nayla Hayek, Directrice générale Harry Winston, Inc.
JA Worldwide
Global
Harry Winston est fier de soutenir JA (Junior Achievement) Worldwide, lauréat 2022 d'une nomination au prix Nobel de la Paix pour son succès à doter des jeunes d'horizons divers de compétences et de mentalités nécessaires pour se préparer à un avenir productif. L'investissement de Harry Winston dans JA soutient des programmes axés sur les compétences de vie, la préparation au travail, l'alphabétisation financière et l'entrepreneuriat. L'une des 10 meilleures ONG au monde, JA aide plus de 12 millions de jeunes chaque année - grâce à des partenariats avec des systèmes éducatifs, des écoles et des programmes pour les jeunes dans 100 pays.
Central Park Conservancy
Ville de New York
En 2022, Harry Winston a annoncé un partenariat spécial à multiples facettes avec le Central Park Conservancy, qui s'est engagé à maintenir Central Park comme un ilot de répit du rythme et des pressions de la vie urbaine pour tous. En soutien à la préservation de la nature et aux expériences de plein air pour un avenir plus sain et plus lumineux pour tous, Harry Winston est le commanditaire principal des événements phares de collecte de fonds de la Conservancy. Il s'agit notamment du gala annuel, du déjeuner d'hiver Playground Partners et du déjeuner de remise des prix Frederick Law Olmsted pour recueillir un soutien vital afin de maintenir Central Park et ses nombreux programmes au service des enfants et des familles.
Asia Society Texas
Houston
Le soutien de Harry Winston à l'Asia Society Texas aide à faire progresser les programmes de l'organisation célébrant la diversité dynamique de l'Asie et offrant des expériences éducatives et culturelles enrichissantes visant à construire une société plus inclusive. Les programmes de sensibilisation éducative d'Asia Society Texas viennent en aide aux enfants, aux adolescents et aux éducateurs grâce à des partenariats de longue date avec des écoles de la communauté de Houston.
Le projet Chance for Children
Japon
Avec le soutien d’Harry Winston, Chance for Children offre aux enfants japonais défavorisés des programmes pédagogiques essentiels. Ils peuvent ainsi bénéficier de cours particuliers, de programmes parascolaires, et notamment être initiés à l'anglais. Grâce à Harry Winston, les enfants du Nord-Est japonais, région dévastée par un tremblement de terre, ont également pu se rendre à Tokyo - une expérience qu’ils ont trouvée très enrichissante.
Harlem Academy
New York, NY
Avec le soutien de la Harry Winston Hope Foundation®, partenaire de longue date de la Harlem Academy, une école indépendante de New York pour les étudiants à fort potentiel et sous-financés, a ouvert son nouveau bâtiment scolaire ultramoderne en 2022. Avec la «Harry Winston Hope Foundation® Science Lab », le nouveau bâtiment offre un environnement scolaire dynamique permettant à davantage d'étudiants de bénéficier du programme attirant de la Harlem Academy et de se concentrer sur le développement de la personnalité. 100% des diplômés de l'école continuent d'obtenir leur diplôme dans les meilleures écoles secondaires, les étudiants s'épanouissant finalement dans les meilleures universités.
KNOWAutisme
Houston
Harry Winston soutient KNOWAutisme qui se consacre à donner aux enfants atteints de troubles du spectre autistique l'accès dont ils ont besoin aux services vitaux de diagnostic, de traitement et de soutien qui représentent trop souvent un fardeau financier important pour leurs familles. Le soutien de KNOWAutisme comprend une aide financière aux familles ainsi que des conseils continus et une connexion aux ressources indispensables.
San Francisco Conservatory of Music
San Francisco, CA
Harry Winston soutient le San Francisco Conservatory of Music (SFCM) en raison de son engagement de longue date en faveur de l’excellence dans l’éducation. SFCM est le plus ancien conservatoire de l’Ouest américain et a acquis une réputation internationale dans la production de musiciens du plus haut calibre. Son corps professoral comprend des membres du San Francisco Symphony ainsi que des artistes primés aux Grammy Awards. Les programmes de sensibilisation du conservatoire profitent à plus de 6 000 écoliers du district scolaire de San Francisco, aux hôpitaux, aux refuges pour sans-abri, à diverses maisons de soins et plus encore. Sa division pré-universitaire offre des normes élevées de formation musicale à plus de 250 jeunes élèves.
Wallis Annenberg Center for the Performing Arts
Los Angeles, CA
Harry Winston soutient le San Francisco Conservatory of Music (SFCM) en raison de son engagement de longue date en faveur de l’excellence dans l’éducation. SFCM est le plus ancien conservatoire de l’Ouest américain et a acquis une réputation internationale dans la production de musiciens du plus haut calibre. Son corps professoral comprend des membres du San Francisco Symphony ainsi que des artistes primés aux Grammy Awards. Les programmes de sensibilisation du conservatoire profitent à plus de 6 000 écoliers du district scolaire de San Francisco, aux hôpitaux, aux refuges pour sans-abri, à diverses maisons de soins et plus encore. Sa division pré-universitaire offre des normes élevées de formation musicale à plus de 250 jeunes élèves.
The Harry Winston Hope Foundation®, Inc.
Donner de l’espoir et changer des vies
La Harry Winston Hope Foundation® a été fondée en 2010 afin de donner corps à l’engagement caritatif pratiqué de longue date par la Maison. Parce que l’éducation et le bien-être sont les clés qui permettent à chacun de réaliser ses rêves, la Harry Winston Hope Foundation® soutient des initiatives qui: font tomber les barrières qui empêchent les jeunes d’accéder à une formation de qualité et aux compétences nécessaires à leur réussite; permettent à des populations dans le besoin d’envisager un avenir meilleur.
La Harry Winston Hope Foundation® soutient financièrement des associations présentes dans des régions clés du monde où l’entreprise est implantée.